Communication
Note d’intention Carambar
Notre projet consistait à rédiger une note d’intention pour la marque Carambar. Nous avons réalisé une analyse de marché pour mieux comprendre le positionnement actuel de la marque et les attentes des consommateurs. Un SWOT a été établi afin d’identifier les forces, faiblesses, opportunités et menaces auxquelles Carambar fait face. Nous avons ensuite défini les problèmes principaux rencontrés par la marque, puis proposé des solutions adaptées pour y remédier. Enfin, nous avons élaboré une proposition créative visant à redynamiser la marque et à renforcer son attrait auprès des consommateurs.
Campagne inversé
Dans ce projet, nous avons dû réaliser tout le processus de création d’une campagne déjà existante, mais en adoptant une démarche inversée. Au lieu de partir d’une idée de campagne à créer, nous avons analysé une campagne préexistante et travaillé sur ses éléments pour comprendre comment elle avait été construite. Nous avons ensuite adapté cette campagne dans une approche inversée, en modifiant ou en recontextualisant certains aspects pour répondre à de nouveaux objectifs ou besoins. Enfin nous avons produit une nouvelle proposition de campagne.
Charte Graphique
Pour ce projet, j’ai dû créer une charte graphique pour une marque de ma propre création. L’objectif était de définir une identité visuelle cohérente et professionnelle, reflétant les valeurs et l’univers de la marque. J’ai conçu les éléments essentiels de la charte : logo, typographies, palette de couleurs, et règles d’utilisation. Ce projet m’a permis de structurer une direction artistique complète et de renforcer mes compétences en design graphique et en création d’identité visuelle.
Prototype de Blog
Pour ce projet, nous avons dû créer un prototype de blog de cuisine portugaise. Cela impliquait de nombreuses réflexions et analyses en amont, telles que le choix d’une ligne éditoriale cohérente, la définition d’une cible précise, l’élaboration d’un concept original de blog et l’analyse de la concurrence. Nous avons également intégré des considérations liées au SEO afin d’optimiser la visibilité du blog sur les moteurs de recherche. L’ensemble du travail visait à poser les bases solides d’un projet de blog attractif, pertinent et bien positionné sur son marché.